Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a rencontré la fédération des parcs naturels de France à l’invitation de Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, le mercredi 1er avril 2015. Les deux ministères ont signé une Charte partenariale avec la Fédération des Parcs naturels régionaux.
L'objectif de la Charte est de faciliter les sorties dans la nature, reconnues comme bénéfiques dans les apprentissages des élèves et dans leur compréhension de leur environnement.
Un groupe de travail destiné à identifier les freins et les leviers au développement des sorties scolaires en général se tient au ministère depuis le mois de décembre.
L’ensemble de ces évolutions doit contribuer à faire de la France un pays exemplaire en matière d’éducation au développement durable, en vue notamment de la conférence internationale Paris-Climat (COP 21) qui se tiendra en France à la fin de l’année 2015.
[#DirectSR] @RoyalSegolene et @najatvb signent avec la @FederationPNR la Charte relative à l'éducation #EEDD #biodiv pic.twitter.com/zOdagRhOgZ
— FrancEcologiEnergie (@ecologiEnergie) 1 Avril 2015